/!\ mise en garde et petit rappel /!\

Bonjour a vous cher Urbexeur.

Je me joins a vous car, je suis passionné aussi du phénomène sans pour autant en pratiquer mais nous y reviendrons un peux plus tard.

Tout d’abord il est très très important de vous rappeler ce qu’est l’URBEX et a quoi cela consiste mais, ne passons pas devant l’indispensable qui est tout d’abord la sécurité de soit et de son équipe qui vous suit dans ces aventures.

URB EX =  URBan EXploration: ce qui veux tout simplement dire que vous visitez un lieux et que vous filmez ou prenez des photos de vos visites sur ces lieux.

Ce qu’il faut savoir :
- Cette pratique est totalement illégale, interdite et punissable par la loi.
- Attention je tien aussi a vous mètre en garde que l’URBEX est une pratique qui est dangereuse et que vous pouvez y laisser votre vie.
- Ce qui reviendrez a dire qu’une personne visite vôtre maison sans vôtre autorisation (violation des lieux).

les lieux :Afficher l'image d'origineCher amis jeunes, il est important de vous le rappeler qu’il est autant interdit de visiter ces lieux que de les dégrader, comme par exemple casser les murs, les portes, les murs, l’infrastructure de ces édifices,  de taguer les murs, de piller les lieux, de rapporter des objets, des documents laisser sur les lieux.
Je sais que certains URBEXEUR ne respecte pas ça est c’est un gros manque de respect vis-à-vis des autres et des lieux visité.

Je tenais aussi a vous mettre en garde sur un autre point, quand vous avez trouvé ces spots ne les divulguer a personnes sauf a une personne de confiance avec les coordonnée GPS et une heure de retour car, on ne sais jamais ce qu’il peut arrivé, au moins cette personne pourra informer les secours sur les lieux exacte ou vous vous trouver.

Prévoyez de quoi manger et de quoi boire, vous éclairer.
Prenez tout en double , batterie , lampe torches, portable, GPS pour vous retrouver, des craie pour marquer votre passage au cas ou vous êtes paumer dans les lieux.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
Police, Gendarmerie : 
- Si vous croisez la police ou la gendarmerie c’est qu’il y a de grande chance que ce soit pour vous faire un petit rappel a la loi.
- Il ne sert strictement a rien de fuir dès que vous les voyez.
- Il serais plus judicieux de garder son calme et d’expliquer clairement ce que vous faites sur les lieux et de répondre correctement a leurs question.
- ceci peut vous éviter de grave sanctions pénales.

les lieux  :
- Attention vous pouvez tomber sur des personnes qui visite aussi ces lieux mais aussi sur des personnes mal intentionnées ou des SDF qui on pris possessions de certaines pièces de ces lieux, dans certains cas rares des personnes mortes (décédés), il peux aussi y avoir des tagueurs des toxicos et même tes tournages pour des filmes, des chasseurs de fantômes ou des photographes.

pour les personnes mineures SVP ne pas recopier d’autre personnes qui le font c’est dangereux et vous pouvez risqué vos vies, ne recopier pas des YouTubeurs expérimentés qui on eux des autorisations spéciales pour visiter ces lieux.

Hellosmile |
Loisirdessins |
Groupe DX Echo Lima |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus